15 jours
Grandeur nature
Croisière en Antarctique à bord du Navire Albatros
À partir de
7 790€
7 790€
De la baguette française, aux arepas colombiennes en passant par la chipa pour les argentins, chaque pays a sa tradition. L’Argentine se dispute la provenance des chipas (petits pains de fromage) avec son voisin, le Paraguay. Le Brésil aussi compte parmi ses traditions le fameux pão de queijo !
Pour vous initier aux traditions culinaires d’Amérique du Sud, découvrez la recette des chipas à tester !
Les chipas (boules de pain au fromage) agrémentent les petits déjeuners en Argentine mais aussi la petite fringale de la journée ou encore le brunch dominical ! Leur provenance est disputée entre l’Argentine et le Paraguay. Mais l’Unesco a tranché par un post sur Twitter : elles sont argentines !
En guarani (langue parlée au Paraguay, dans le nord-est de l’Argentine, à l’est de la Bolivie et au sud du Brésil), chipa désigne les préparations à base d’amidon, de matière grasse, de fromage frais et de farine de maïs.
Lors de votre séjour en Argentine et surtout à Buenos Aires, n’hésitez pas à entrer dans une boulangerie pour les goûter.
Faciles à préparer, nous allons vous partager une recette rapide à faire à la maison.
Vous pouvez les préparer avec le fromage de votre choix, il doit tout de même être fondant au four.
Les chipas se mangent à toute heure de la journée et ne se préparent pas à l’avance car elles se mangent tièdes.
Vous pouvez aussi réinventer la recette et ajouter à la pâte des tomates coupées en dés avec du basilic par exemple ou encore avec du pesto maison.
¡Buen provecho!
Si vous aimez cuisiner, participez à notre atelier cuisine à Buenos Aires pour apprendre à les réaliser !