15 jours
Grandeur nature
Croisière en Antarctique à bord du Navire Albatros
À partir de
7 790€
7 790€
En Argentine, le maté n’est pas la seule tradition culinaire érigée en institution. L’Asado, le barbecue argentin, est un rituel dominical et social !
L’asado est un mode de cuisson spécifique. La viande n’est pas découpée et mise en brochettes mais cuite en un seul morceau. Cette lente cuisson se fait toujours à la braise et non à la flamme. Cela permet à la viande de rester tendre. En fonction des morceaux choisis (bife de chorizo, bife de lomo, tira de asado,…), la cuisson dure entre 2 et 3 heures.
Tout barbecue argentin qui se respecte est accompagné d’une sauce Chimichurri. Une sauce indispensable qui se prépare à l’avance pour arroser généreusement votre viande le jour J. Pour accompagner vos viandes, voici la recette de cette sauce aux herbes !
Petit conseil : en fin de cuisson, vous pouvez mettre de la sauce chimichurri sur l’ensemble de la pièce de viande afin qu’elle s’en imprègne. Bon appétit !
Pour une immersion dans l’art de l’asado, découvrez notre soirée “Tango et asado” à Buenos Aires. Au programme, démonstration de Tango puis préparation et dégustation du traditionnel asado !
Une activité 100% locale puisque vous êtes chez l’habitant, à Buenos Aires. Un moment privilégié et authentique de partage.
Nous organisons également des cours de cuisine pour vous initier à la gastronomie argentine. C’est Manuel, notre chef local qui organise l’atelier (en anglais). Idéal lors de votre passage à Buenos Aires.
Enfin, pour ceux que l’Argentine fait rêver au delà de sa gastronomie, découvrez tous nos voyages sur-mesure en Argentine.
Et pour découvrir la gastronomie argentine depuis chez vous, suivez les tribulations de Phil Rosenthal sur Netflix.