15 jours
Grandeur nature
Croisière en Antarctique à bord du Navire Albatros
À partir de
7 790€
7 790€
Tierra Latina a testé pour vous les meilleurs restaurants d’Ushuaïa. Au bout du monde, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Retrouvez notre Top 10 des meilleurs restaurants d’Ushuaïa, à l’extrême sud de l’Argentine ! Une sélection d’excellentes adresses gastronomiques, délicieusement recommandées par l’équipe de Tierra Latina. Pour tester les saveurs de la Terre de Feu : ouvrez les papilles, c’est parti !
Puerto Pirata se mérite. Uniquement accessible en voiture depuis Ushuaïa, prenez la route de Puerto Almanza (petit village de pêcheurs proche de notre hôte Abi) puis faîtes 10 km de piste avant d’arriver dans un petit coin de paradis. Face à l’île Navarino au Chili (que vous pouvez visiter grâce à la croisière Australis), la cabane de Diana vous enchantera par sa gentillesse et son lieu étonnant.
Au menu : le crabe royal parfaitement préparé. Un conseil, réservez la table proche de la baie vitrée afin d‘admirer les lumières de Terre de Feu sur le canal. Finesse, originalité, convivialité sont les maîtres mots de cette parenthèse gastronomique.
Vous en rêvez ? Découvrez l’expérience Puerto Pirata en vidéo.
Réservations obligatoires. Deux services le midi (12h0 et 14h30).
Situé sur les hauteurs d’Ushuaïa, le restaurant Chez Manu bénéficie d’une vue panoramique sur le canal de Beagle. Pour s’y rendre, il faut prendre un taxi en direction du Glacier Martial. Emmanuel Herbin, le chef Français, revisite avec perfection la cuisine Fueguina (cuisine issue de la Terre de Feu) avec la “French Touch”.
Le restaurant propose des produits frais et locaux comme l’araignée de mer (pour pêcher l’araignée de mer à Ushuaia, contactez-nous), le merlu noir ou encore l’agneau de Patagonie. Une belle promesse de gastronomie franco-argentine ! On profite autant de la beauté des plats que de la vue. Qui dit mieux ?
Alex vous recommande de vous y rendre au coucher du soleil. La vue y est splendide.
Réservations fortement conseillées.
Aficionados de la cuisine d’auteur, Kalma vous accueille à bras ouverts. Ici, le chef cuisine des produits locaux et les transforment en petites pépites visuelles.
Chaque plat vous est expliqué par votre serveur : ici, on parle de gastronomie intelligente. Vous n’avez pas encore goûté au Merlu Noir, l’or de la Terre de Feu ? C’est le moment !
Choisissez Kalma pour ce moment délicieux. Et pour accompagner vos plats d’exception, le restaurant dispose d’une cave à vins impressionnante.
Réservations obligatoires.
Vous êtes pressés de découvrir Ushuaïa ? Entre une navigation sur le canal de Beagle et une randonnée dans le Parc National ? Comme on vous comprend !
Rendez-vous donc à Ramos Generales pour manger sur le pouce, mais dans un lieu original et authentique.
Longtemps considéré comme un lieu d’échange social et culturel entre chercheurs d’or, réfugiés et marins pêcheurs, Ramos Generales a su garder son âme d’antan. Vous retrouverez de nombreux objets anciens tout en dégustant une planche de charcuterie ou encore des empanadas fueguinas (chaussons farcis).
Sans réservations.
Bienvenue dans la famille du Viejo Marino. Ce restaurant sans prétention situé le long de la baie vous offre une cuisine familiale et qui réchauffe le cœur.
Leur mission ? Proposer des fruits de mer provenant du canal de Beagle sous différentes formes : langoustines, araignées de mer etc.
Profitez-en pour accompagner votre repas de la bière locale Beagle. Au Viejo Marino, on se sent et on y mange bien !
Sans réservations – Sur ordre d’arrivée – Se présenter 15 à 30 minutes avant l’ouverture.
Au pied du glacier Martial, Maria vous ouvre ses portes pour déguster un thé et une petite pâtisserie. A la Cabaña Casa de té on s’y sent comme à la maison ! Alors installez-vous confortablement dans ses fauteuils moelleux.
Nous vous conseillons cette petite pause gourmande bien méritée après une randonnée ou un cours de ski !
Réservations conseillées le midi.
La Taberna del Viejo Lobo est située au-dessus de la galerie thématique d’Ushuaïa sur l’histoire de la Terre de Feu (que Tierra Latina vous conseille fortement de visiter).
On s’y rend pour un apéritif ou une petite faim. En plus de la décoration super sympa, on profite de la vue sur le canal de Beagle.
Sans réservations.
Reina Mora prend place au sein de l’hôtel Los Cauquenes, somptueux hôtel d’Ushuaïa.
Depuis le restaurant on profite en grande pompe du Canal de Beagle et de la Cordillère des Andes. Le chef suggère une cuisine locale à base de pêche et élaborée. Un peu excentré du centre-ville vous pouvez prendre la navette gratuite de l’hôtel. Une petite marge digestive après ça ? Rejoignez leur plage privée.
Pour pousser l’expérience un peu loin, réservez une séance massage au SPA de l’hôtel avant de terminer par un superbe repas.
Lors de votre voyage en Patagonie, demandez-nous de séjourner dans cet hôtel.
Réservations conseillées.
Maria Lola vous accueille sur les hauteurs d’Ushuaïa et propose une cuisine locale.
Nous vous conseillons ce restaurant si vous voyagez en groupe. En réservant à l’avance, vous aurez une table avec vue sur le canal de Beagle.
Côtés plats, nous vous recommandons la Truite du Beagle accompagnée d’une bière locale du même nom.
Réservations fortement conseillées.
Rendez-vous chez Tante Sara pour le goûter ou un petit repas sur le pouce.
Situé au cœur d’Ushuaïa, cette enseigne existe depuis 1977 et vous offre un moment chaleureux.
Nous vous le conseillons pour un brunch ou encore un burger tardif car la cuisine de Tante Sara ferme tard.
Sans réservations.
Vous prévoyez un séjour en Terre de Feu ? Inspirez-vous de ces restaurants pour découvrir une gastronomie locale pleine de saveurs. Et avant d’arriver à Ushuaia, n’hésitez pas à tester le Top 10 des restaurants de Buenos Aires,