Image Alt

    Laura et Adrian, hôtes d’un ecolodge dans la jungle d’Iguazu

    Découvrez le quotidien de Laura et Adrian qui ont fondé une famille au cœur de la jungle d’Iguazu, en Argentine à la frontière avec le Brésil

    Découvrez le portrait de Laura et Adrian qui tiennent un ecolodge dans la jungle près des Chutes d’Iguazu. En immersion dans la forêt tropicale du nord-est de l’Argentine, découvrez l’une des merveilles naturelles du monde moderne !

    Laura et Adrian, qui êtes-vous, d’où venez-vous, racontez nous votre histoire.

    Nous avons grandi à Posadas dans la province de Misiones au nord-est de l’Argentine. Nous nous sommes connus à l’université où nous entamions tous les deux des études dans le tourisme.

    Comment êtes-vous parvenus à créer cet ecolodge ?

    C’est Adrian et son père qui ont eu l’idée originale de ce projet. Son père est le propriétaire des lieux et il a toujours eu comme motivation de préserver la jungle. C’est avec cette idée en tête qu’ils ont pensé à développer l’écotourisme dans la région d’Iguazu. De cette manière, c’était une manière de dégager des revenus tout en respectant la nature.

    Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes rendus compte que nous partagions la même philosophie de vie, basée sur le respect et l’amour de la nature. Au fur et à mesure, nous avons dessiné ce projet d’écotourisme et quand l’opportunité se présenta, nous l’avons concrétisé en créant cet ecolodge près des Chutes d’Iguazu.

    Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre travail ? Qu’aimez-vous le plus faire avec les voyageurs que vous recevez ?

    Comme nous sommes catégoriques sur le fait de proposer un service personnalisé et d’avoir un petit établissement (l’écolodge compte 4 chambres seulement), nous avons l’opportunité de partager avec tous les voyageurs qui viennent du monde entier. Nous partageons nos expériences, nous échangeons à propos de nos différentes cultures et habitudes. Nous proposons une cuisine locale de la région afin qu’ils aient une idée la plus proche de notre quotidien … C’est ce qui nous plaît le plus : pouvoir échanger, apprendre des autres et montrer la beauté naturelle de notre jungle missionnaire, au coeur de la province de Misiones.

    Que faites-vous pendant votre temps libre ?

    Adrian est passionné par la photographie (de la nature). Tandis que moi je n’ai pas une passion définie mais je suis très curieuse. Je souhaite améliorer mon anglais pour pouvoir communiquer plus facilement avec les voyageurs qui viennent nous rendre visite.

    Quels sont selon vous les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

    Nous sommes particulièrement attirés par les destinations “nature” et pour ça, l’Argentine possède des lieux et des paysages absolument incroyables. Je trouve que les chutes d’Iguazu tout près de l’ecolodge, les Glaciers de PatagonieUshuaïale Nord-Ouest argentin, la péninsule ValdésBuenos Aires, les bodegas de Mendoza, les paysages de Bariloche et la Route des 7 lacs se distinguent parmi tant d’autres lieux spectaculaires.

    Quels sont tes coups de coeur en Argentine ?

    Nous sommes très fiers des merveilles naturelles que possède notre paysage et de la richesse culturelle apportée par les immigrants.

    Autre chose que tu souhaites nous partager ?

    Nous sommes impatients de vous rencontrer afin de vous montrer la nature dans laquelle nous vivons ainsi que de partager de notre culture. En Argentine, chaque région vous réserve de belles découvertes. Un voyage en Argentine est toujours une bonne décision !

    Publier un Commentaire