Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Sarah, guide à San Antonio de Areco en Argentine

    Découvrez le portrait Sarah, notre guide Française installée dans la pampa de San Antonio de Areco en Argentine

    Découvrez sans plus attendre le portrait de Sarah, notre guide à San Antonio de Areco, Buenos Aires, Argentine.

     

    voyage-chez-l-habitant-chili-communaute-arthur-tierra-latinaQui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

    Née en Bretagne, j’ai beaucoup voyagé depuis ma naissance puisque j’ai suivi mes parents au Maroc et au Sénégal entre mes 2 et mes 17 ans, avant de revenir faire mes études universitaires en France. Très vite, j’ai eu l’envie de repartir vers de nouvelles terres lointaines, ce fut l’Australie puis ensuite l’Argentine ! Trois ans après mon arrivée en Argentine, j’ai décidé de m’installer à San Antonio de Areco, la capitale de la Tradition et des Gauchos – les cow-boys argentins – dans la province de Buenos Aires. Ici, je peux pleinement profiter de ma passion : les chevaux et l’immense Pampa argentine !

     

    Ton plus beau souvenir en Argentine

    Ma première fois à San Antonio de Areco, lorsque j’ai fait une magnifique balade à cheval dans l’immensité de la Pampa. Les gauchos nous ont ensuite invités à participer à une peña (fête folklorique) traditionnelle le soir venu… Un vrai dépaysement !

     

    Ton plus beau souvenir de voyage

    J’ai eu un coup de cœur pour le majestueux glacier Perito Moreno, en Patagonie argentine. Un géant à l’état brut qui est capable de réguler la température terrestre et si beau à mes yeux.

     

    Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

    L’équipe de Tierra Latina, sérieuse sans se prendre au sérieux, nous donne souvent l’occasion de passer de bons moments et de partager tous ensemble notre amour pour l’Argentine !

     

    Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver

    Être en immersion dans la jungle dans le nord de l’Argentine à la frontière avec le Brésil, et découvrir les merveilles d’Iguazu ! Classées à l’UNESCO, les chutes d’Iguazu ont été reconnues comme une des 7 merveilles du monde moderne.

     

    L’événement que tu attends le plus dans l’année

    La Fête de la Tradition (le 10 novembre), à San Antonio de Areco, où plusieurs milliers de gauchos se réunissent et défilent le temps d’une journée.

     

    Le plat qui représente le plus ta culture

    La Raclette sans hésiter !

     

    Un film, un livre qui t’a marqué

    De nombreux livres m’ont permis de découvrir l’Argentine, j’ai beaucoup aimé deux ouvrages : Pampa de Pierre Kalfon et Mapuche de Caryl Férey.

     

    La chanson que tu fredonnes tout le temps

    Une musique qui représente ma grande affection pour la culture du gaucho est ce qu’on appelle la Payada et la chanson “No soy de aquí ni soy de allá” la définit très bien.

     

    Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

    Passez-nous voir à San Antonio de Areco, terre des gauchos ! Entre les richesses culturelles de cette ville si pittoresque et la découverte de la vie au cœur d’une Estancia typique, vous repartirez avec des étoiles plein les yeux !

     

     

    Tu es plutôt ?

    – Vin ou cocktail ?

    Vin

    – Mer ou montagne ?

    Ocean

    – Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

    L’Asado

    – Salsa ou tango ?

    Salsa

    – Football ou rugby ?

    Football

    – Lamas ou manchots ?

    Lamas

    – Randonnée ou plage ?

    Relaxation