Personnaliser votre voyage
/
/
/
Argentine : des chutes d’Iguazu à Salta
Voyage chez l’habitant Grandeur nature

Argentine : des chutes d’Iguazu à Salta

Au programme de votre circuit de 10 jours en Argentine : visite des chutes d'Iguazu à la frontière entre l'Argentine et le Brésil et roadtrip dans la Quebrada de Humahuaca, au Nord-ouest de l'Argentine avec nuits chez l'habitant.

Durée 10 jours
Inspiration Voyage chez l’habitant
À partir de 1 800€ par personne

Circuit Argentine 10 jours : le meilleur du nord argentin ! 

Un circuit de 10 jours en Argentine spécialement conçu pour découvrir les merveilles du nord ! Au départ de votre séjour : Buenos Aires, la trépidante capitale argentine qui ne dort jamais. Vous découvrez cette ville tout en contraste et à l’histoire palpitante à votre rythme. En option : vous pouvez faire appel à l’un de nos guides francophones locaux qui connaît Buenos Aires comme sa poche ! 

Deuxième étape de votre circuit en Argentine de 10 jours : les spectaculaires chutes d’Iguazu à la frontière avec le Brésil. Une véritable merveille du monde au cœur de la jungle qui vous en mettra plein la vue ! Pour une expérience avec l’habitant, vous pouvez prolonger votre séjour en écolodge chez Laura et Adrian, nos hôtes locaux de la province de Misiones. 

Votre itinéraire de voyage de 10 jours en Argentine vous conduit ensuite dans le nord-ouest argentin. Ici vous attend un road-trip pour découvrir les quebradas, les vallées ornées de cactus géants, les vins d’altitude et les montagnes colorées. L’expérience que vous allez adorer : séjourner avec une communauté andine de la Quebrada de Humahuaca qui vous transmettra ses savoirs ancestraux.  

Voir plus

Argentine : des chutes d’Iguazu à Salta : que voir ?

Dormir chez l'habitant dans le nord de l'Argentine

Profitez de votre circuit de 10 jours en Argentine pour dormir chez l’habitant : peut-être le meilleur moment de votre séjour dans le nord-ouest argentin !  Découvrez et partagez le quotidien de Raul, votre hôte dans la Quebrada de Humahuaca, à 45 minutes de piste du village de Humahuaca.

Raul vous accueille dans sa maison installée au sein d'une communauté andine. Au programme de votre séjour chez l’habitant : balade à cheval, cours de cuisine avec María, découverte d’un site pré-colombien encore intact.

Raul est également votre guide pour grimper à l’Hornocal, la montagne aux 14 couleurs, un site encore peu connu et pourtant majestueux. 

Notre vision : replacer l’humain au cœur du voyage. C’est pourquoi nous vous proposons de rencontrer les habitants au cours de votre voyage de 10 jours en Argentine : une expérience hors du commun ! 

Argentine : des chutes d’Iguazu à Salta : itinéraire du voyage

Suggestion d'itinéraire pour un circuit sur-mesure de 10 jours dans le nord de l'Argentine, entre Buenos Aires, les Chutes d'Iguazu et Salta.
voyage-argentine-buenos-aires-nestor-barbitta-unsplash
Jour 1

BUENOS AIRES : Arrivée

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de la capitale argentine. Fin de journée libre avec nos recommandations de bonnes adresses et d’activités. En option : visite des quartiers sud de la ville avec un guide francophone local. 

#
Jour 1
Voyage Argentine IGUAZU (3)
Jour 2

BUENOS AIRES – IGUAZU

Transfert privé pour l’aéroport de Buenos Aires et vol domestique en direction de Puerto Iguazu. À votre arrivée, votre chauffeur vous conduit directement à votre hébergement. Après votre installation, temps libre avec nos suggestions d'adresses pour dîner à Puerto Iguazu. 

#
Jour 2
voyage-bresil-chutes-iguazu-thiago-sanchez-unsplash
Jour 3

CHUTES D'IGUAZU : Merveille naturelle du monde

Ce matin, départ avec chauffeur vers le Parc National d’Iguazu et ses 270 cascades dont la plus impressionnante : la Garganta del Diablo et ses 80m de haut. Sur les sentiers, vous croisez des singes, des papillons et des coatis. En option : un guide local francophone vous accompagne pour tout vous expliquer sur ce joyau au cœur de la jungle ! 

#
Jour 3
SALTA
Jour 4

IGUAZU : Visite des chutes côté Brésil - SALTA

Ce matin, découvrez le magnifique panorama sur les chutes d'Iguazu depuis le parc national brésilien ! Puis transfert à l’aéroport d’Iguazu et vol domestique pour Salta. À votre arrivée, vous récupérez votre voiture de location puis de journée libre pour découvrir le centre historique de Salta. N’hésitez pas à passer la soirée dans une Peña pour écouter de la musique traditionnelle andine !

#
Jour 4
voyage-argentine-salta-cafayate-hector-ramon-perez-unsplash
Jour 5

SALTA - CACHI & CAFAYATE : Vallées Calchaquies

En voiture ! Cap sur Cafayate via Cachi à travers la verdoyante Cuesta del Obispo et le Parc National Los Cardones et ses immenses cactus. Déjeuner à Cachi avant de reprendre votre chemin par la Quebrada de Las Flechas. À Cafayate, votre famille d’accueil vous reçoit avec une dégustation de vins d’altitude locaux. Nuit chez l’habitant.

#
Jour 5
voyage-argentine-salta-cafayate-ignacio-aguilar-unsplash
Jour 6

CAFAYATE - SALTA

Au choix : découvrir les environs à pied avec vos hôtes ou vous initier à leurs savoir-faire ancestraux, des activités qui changent selon l’époque de l’année. Après le déjeuner en leur compagnie, reprenez la route vers Salta à travers l’impressionnante Quebrada de las Conchas… un paysage qui fait penser au Grand Canyon !

#
Jour 6
voyage-argentine-jujuy-salinas-grandes-hector-ramon-perez-unsplash
Jour 7

SALTA - TILCARA : Quebrada de Humahuaca

Trajet libre pour rejoindre Tilcara, charmant village au cœur de la Quebrada de Humahuaca. Notre suggestion d’itinéraire : passer par les Salinas Grandes, l’un des plus grands déserts de sel au monde et le village pittoresque de Purmamarca bercé par la Montaña de los Siete Colores.

#
Jour 7
Séjour chez l'habitant - Raul - Quebrada de Humahuaca - Jujuy - Argentine
Jour 8

TILCARA – HUMAHUACA : Communauté andine

Avec votre voiture de location, vous rejoignez Humahuaca avec votre guide local, issu d’une communauté andine. Déjeuner puis balade dans la Vallée Escondida à la recherche de céramiques précolombiennes ou découverte de l’Hornocal, montagne aux 14 couleurs. Nuit chez l’habitant en confort rustique.

#
Jour 8
Séjour chez l'habitant - Raul - Quebrada de Humahuaca - Jujuy - Argentine
Jour 9

HUMAHUACA : Préparation de la Quinoa – SALTA

Ce matin, vous préparez la Quinoa selon la recette ancestrale tout en vous initiant au maniement des outils rupestres. Pendant que la "Kinua" cuit, vous découvrirez l’élevage des brebis et des chèvres de la communauté. Dégustation de votre mets avant de quitter vos hôtes et reprendre la route de Salta.

#
Jour 9
voyage-amerique-latine-avion-sacha-verheij-unsplash
Jour 10

SALTA - BUENOS AIRES

Ce matin, vous déposez la voiture de location à l’aéroport avant de prendre votre vol pour Buenos Aires. Prolongations de votre séjour dans la capitale argentine ou connexion avec votre vol international pour Paris.

#
Jour 10
Inclus
Non Inclus
Argentine : des chutes d’Iguazu à Salta
À partir de 1 800€ par personne
Inscrivez-vous à
notre newsletter !

Pour recevoir nos offres exclusives et nos conseils de voyage en Amérique du Sud.

Guide de voyage
100% gratuit !

Recevez notre guide de voyage sur l'Argentine avec les meilleurs conseils pour préparer votre séjour argentin !