Excursion aux chutes d’Iguazu entre l'Argentine et le Brésil
Découvrez les chutes d’Iguazu inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez en excursion dans les Parcs Nationaux d’Iguazu côté Argentine, puis Iguaçu côté Brésil !
Les Parcs Nationaux des Chutes d’Iguazu
Le Parc National des chutes d’Iguazu est réparti sur 2 pays : l’Argentine et le Brésil. Le côté argentin abrite une grande partie des chutes, situées dans le parc national d’Iguazú. Le parc offre une expérience plus immersive dans la jungle. Il existe deux circuits principaux, le circuit supérieur et le circuit inférieur, qui offrent des perspectives différentes sur les chutes. Le sentier du circuit supérieur vous amène au-dessus des chutes pour une vue imprenable, tandis que le circuit inférieur vous rapproche des cascades. Le côté brésilien est situé dans le parc national d’Iguaçu, qui est plus petit que le côté argentin. Cependant, il offre des vues panoramiques spectaculaires qui permettent de capturer l’ensemble du complexe des chutes. Vous aurez une vue d’ensemble spectaculaire de la Garganta del Diablo depuis le Brésil.
Voir plusLes chutes d’Iguazu côté Argentine
Vous arrivez en Argentine dans la ville de Puerto Iguazu, point de départ pour visiter les Chutes d’Iguazu (qui peut s’écrire aussi Iguaçu, Iguassu ou Igazu). Les chutes d’Iguaçu sont à l’intérieur du Parc National du même nom et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les chutes d’Iguazu font parties des “7 nouvelles merveilles naturelles du Monde”.
Impressionnantes, les chutes peuvent mesurer jusqu’à 80 mètres de hauteur et 2700 mètres de longueur. Le parc national en Argentine offre une végétation très importante autour des chutes. Les animaux y ont élu domicile et on comprend vite pourquoi dans ce paradis vert. Coatis, singes hurleurs, oiseaux, tortues, petits crocodiles et papillons sont présents dans tout le parc.
Les deux Parcs Nationaux d’Iguazu et Iguaçu sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Passerelles, bus et train accessibles, location de fauteuil roulant…tout est fait pour faciliter vos excursions aux chutes d’Iguazu.
Commencez votre visite par le circuit supérieur, qui vous offre des vues magnifiques depuis des passerelles situées au-dessus des chutes. Vous pourrez admirer la beauté de la cascade Bosetti et d’autres points de vue. L’après-midi, explorez le circuit inférieur, qui vous rapproche des chutes. Vous marcherez le long de sentiers pour ressentir la puissance de la cascade Salto San Martín et d’autres. Terminez votre journée par l’impressionnante Garganta del Diablo. ( Gorge du diable). Vous pourrez vous en approcher via des passerelles et être témoin d’un spectacle naturel incroyable.
Prolongez votre expérience côté Argentin avec en option:
- Gran Aventura : Embarquez d’abord en 4×4 pour découvrir la jungle tropicale et sa faune et flore luxuriante dans la réserve naturelle aux abords des chutes. Avant de monter à bord du bateau qui vous emmènera au coeur des chutes et notamment des plus impressionnantes : les Gorges du Diable (Garganta del Diablo).
Les chutes d’Iguaçu côté Brésil
Vous prévoyez une excursion aux chutes d’Iguazu ? Profitez-en pour traverser la frontière avec votre guide et rejoignez le Parc National d’Iguaçu ou Iguassu côté Brésil. Commencez par le sentier panoramique, qui offre des vues à couper le souffle sur les chutes et la Garganta del Diablo depuis le Brésil. Côté Brésil, le parc national d’Igazù possède un unique sentier découverte accessible par un bus. Au bout de ce sentier vous avez la possibilité de traverser une passerelle surplombant les chutes. Prévoyez votre k-way et protection de téléphone lors de votre excursion à Iguazu. Nous vous recommandons l’eau de coco naturelle à la fin de votre visite. Et oui ! Vous êtes au Brésil peut-être juste pour la journée, alors autant en profiter !
El parque das aves Iguazu, un parc coloré et plumé au Brésil !
Petit havre de paix à Foz Do Iguaçu, le parc aux oiseaux vous offre un réel moment de quiétude.
Après votre excursion à Iguazu côté Brésil, votre chauffeur peut vous accompagner à l’entrée du parc. Découverte libre du parc aux milles oiseaux tropicaux venant d’Amérique du Sud. Le parc lutte contre les mauvais traitements et le braconnage dont les oiseaux de la région sont victimes.
Vous pouvez également en profiter pour déjeuner, l’atmosphère y est reposante. El Parque das aves vous propose d’observer une multitude de papillons dans une volière à ciel ouvert. Perroquets, toucans…il y a plus de 150 espèces différentes au sein du parc. Un régal visuel autant pour les grands que pour les petits.
Pour observer les oiseaux d’Iguazu dans la jungle, accompagnez Laura et Adrian nos guides et hôtes en ecolodge. À deux heures de piste de Puerto Iguazu, partez en excursion dans la jungle d’Iguazu avec nos hôtes passionnés d’ornithologie.
Quand visiter les chutes d’Iguazu ?
D’octobre à mars c’est l’été dans la région, avec des températures plus élevées. Les journées sont chaudes et humides. Les chutes sont plus impressionnantes en raison de la saison des pluies. En revanche, d’avril à septembre les chutes sont un peu moins imposantes car c’est la saison sèche, mais les sentiers sont en meilleur état. Conclusion : vous pouvez vous y rendre toute l’année !
Excursion aux chutes d’Iguazu entre l'Argentine et le Brésil : que voir ?
Comment se rendre aux chutes d'Iguaçu ?
Depuis le Brésil, c'est l'aéroport de Foz de Iguaçu le plus proche (vols directs vers Rio de Janeiro).
Depuis l'Argentine, c'est l'aéroport de Puerto Iguazu (vols directs depuis Madrid, Salta en Argentine et Buenos Aires la capitale !).
À partir de l'aéroport il n'y a pas de bus de ville pour se rendre aux chutes ou dans le centre-ville. Nous recommandons de réserver un chauffeur pour éviter les mauvaises surprises. Contactez-nous pour réserver.
Excursion aux chutes d’Iguazu entre l'Argentine et le Brésil : itinéraire du voyage
Arrivée à Buenos Aires
Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hébergement à Buenos Aires.
Buenos Aires - Puerto Iguazu
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol en direction de Iguazu. A votre arrivée, votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hébergement.
visite des Chutes du coté argentin
Vous partez découvrir avec votre guide le côté argentin des Chutes d’Iguazú. Tout au long de votre promenade grâce aux passerelles, vous pourrez vous approcher pour admirer au plus près les chutes grandioses, tout en ayant la chance d’apercevoir la faune sauvage qui vit dans ce merveilleux endroit.
visite des Chutes coté brésilien et vol pour Buenos Aires
Visite guidée du côté brésilien des Chutes d’Iguazú et sa vue panoramique des 270 cascades, hautes de 40 à 80 mètres pour certaines ! Retour à votre hébergement en début d’après-midi puis transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Buenos Aires.
Départ de Buenos Aires (vol international)
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol en direction de la France.
- Assurance rapatriement
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Assurances complémentaires
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux