Mendoza, entre vins argentins et montagnes
Découvrez la route des vins dans la province de Mendoza, aux pieds de la Cordillère des Andes. Participez à une dégustation de vins et faites la connaissance du cépage le plus connu d’Argentine : le Malbec argentin. Voyagez dans le parc Aconcagua, et admirez le plus haut sommet de la Cordillère des Andes.
Mendoza, région des vins
Bienvenue dans les Andes et plus particulièrement à Mendoza, berceau des premiers producteurs de vins sud-américains. En effet, l’Argentine est le 5ème pays au monde le plus producteur de vins. Mendoza, terre de vignobles entourée par la Cordillère des Andes : cela fait rêver ! Le long de la fameuse Route 40, la vallée de l’Uco se dessine, et parmis elle de nombreuses bodegas (domaines viticoles) ont vu le jour sur le route des vins. On considère que Mendoza produit environ 80% du vin argentin.
Voir plusDégustation de vins : le Malbec, cépage phare des Andes
Le cépage le plus connu d’Argentine est définitivement le Malbec argentin. Un cépage puissant, qui s’adapte facilement à l’altitude. Ici, à Mendoza, région des vins, on retrouve des vignobles perchés à 1700 mètres d’altitude. C’est en 1853 que le Malbec fut introduit en Argentine pour la première fois. Aujourd’hui, c’est ce vin qui fait la réputation mondiale de la région de Mendoza.
Lors de votre séjour à Mendoza, vous aurez l’occasion de participer à une dégustation de vins (et notamment de Malbec). Vous rencontrez des passionnés du secteur viticole et échangez avec eux sur les traditions et le savoir-faire de la province de Mendoza.
Votre guide Nacho, né dans la région de Lujan de Cuyo (à quelques kilomètres de la ville de Mendoza), vous accompagne au coeur des vignobles de la route des vins. C’est aussi chez Nacho, que vous dormez, dans un Bed&Breakfast qu’il affectionne tout particulièrement.
Lors de votre passage à Lujan de Cuyo, nous vous recommandons de déjeuner à la bodega Bonfanti. Vous y mangez très bien, accompagné de très bon vins dans un décor somptueux : les vignes et la Cordillère des Andes en toile de fond.
Voyageurs à Buenos Aires : participez à une dégustation de vins dans le quartier de Palermo si vous n’avez pas le temps de passer par Mendoza pendant votre séjour en Argentine. Animation disponible en français, espagnol et anglais, accompagnée de planches de fromages et de charcuteries.
Mendoza, entre vins argentins et montagnes : que voir ?
Visiter le parc Aconcagua lors de son séjour à Mendoza
En plus de ses vins d’exception, la province de Mendoza vous offre un paysage somptueux. Avec votre guide, rejoignez le parc Aconcagua avec sa montagne de même nom culminant à plus de 6962 mètres d’altitude.
Un géant, qui est aujourd’hui le paradis des randonneurs et des grimpeurs : c'est le plus haut sommet de la Cordillère des Andes ! Attention il fait frais là-haut, nous vous conseillons de prévoir la doudoune !
Sur la route du parc Aconcagua, vous pouvez faire un arrêt le long du lac artificiel de Potrerillos. Petite oasis de paix où il est possible de faire du kayak, de la tyrolienne ou encore une balade à cheval.
Un peu plus loin, vous faites également un arrêt au Puente del Inca, pont naturel inscrit dans la roche. Datant de l’époque des Incas, le pont est composé d’une multitude de couleurs ce qui le rend très spécial.
Vous l’aurez compris, la région de Mendoza a de quoi vous faire rêver !
Mendoza, entre vins argentins et montagnes : itinéraire du voyage
BUENOS AIRES : Vol international et arrivée
Bienvenue dans la trépidante capitale argentine : Buenos Aires ! Votre voyage débute à l’aéroport international d’Ezeiza où votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hébergement. Soirée libre à Buenos Aires avec nos recommandations pour faire vos premiers pas dans la ville.
BUENOS AIRES : Visite guidée
Aujourd'hui, vous partez explorer Buenos Aires avec un guide francophone passionné. Découvrez les lieux emblématiques et les secrets de la capitale argentine. Le soir, partez pour une immersion dans le monde du tango argentin autour d’un repas typique dans un lieu loin des touristes.
BUENOS AIRES – MENDOZA : La région des vins argentins
Transfert avec chauffeur de votre hôtel à l’aéroport puis vol domestique. Bienvenue dans la région viticole de Mendoza ! A votre arrivée, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel. Reste de la journée libre pour commencer à découvrir Mendoza avec nos suggestions d’activités.
MENDOZA – MAIPU : Visite des vignobles
Vous récupérez votre voiture de location et vous partez en direction du charmant village de Maipu. De nombreuses bodegas, domaines viticoles et oliveraies sont à visiter non loin de votre hôtel, profitez-en !
MAIPU – VALLÉE DE UCO
Vous rejoignez la Vallée de Uco, lieu emblématique où toutes les bodegas les plus connues mais aussi les plus familiales sont concentrées. Vous restez dormir dans une bodega pour profiter des grands espaces de la campagne mendocienienne.
VALLÉE DE UCO : Journée libre
Profitez de cette journée pour continuer la visite des bodegas ou bien, pour vous offrir une petite escapade dans des villages non loin de la vallée : Cacheuta et ses thermes, Potrerillos et son lac... Ou partez en direction du parc de l'Aconcagua. Les possibilités sont infinies dans cette région !
VALLÉE DE UCO - MENDOZA
Vous prenez la route en direction de Mendoza. Vous rendrez votre voiture en fin de journée avant de profiter d'un repos bien mérité ! Soirée libre à Mendoza avec nos recommandations de bonnes adresses pour dîner.
MENDOZA - SALTA
Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement et vous conduira à l'aéroport de Mendoza. Vous arrivez à Salta la Linda dans le nord-ouest argentin à l’héritage andin ! À votre arrivée, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
SALTA – TILCARA : Salinas Grandes
Vous partez en direction du petit village de Tilcara. Sur le chemin, faites un détour aux fameuses Salinas Grandes, ces vastes salines blanches à perte de vue qui créent un paysage unique et saisissant. Laissez-vous imprégner par la magie de cet endroit spectaculaire avant de rejoindre votre hôtel de Tilcara.
TILCARA – HUMAHUACA : Expérience chez l'habitant
Votre voyage se poursuit à la rencontre d'un habitant de la région, membre d’une communauté andine. Ensemble, vous explorez l'Hornocal, une montagne aux sommets multicolores qui offre un spectacle naturel exceptionnel. Puis, vous passez la nuit chez votre hôte dans la Quebrada de Humahuaca.
HUMAHUACA – SALTA
Ce matin, vous participez à un cours de cuisine avec votre hôte qui partagera ses connaissances culinaires. Préparez ensemble des plats typiques de la région ! Vous dégusterez ensuite un déjeuner convivial composé des plats que vous avez confectionnés. Puis, retour vers Salta pour y passer la nuit.
SALTA – BUENOS AIRES
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel de Salta pour vous conduire à l'aéroport. Vous prenez un avion en direction de Buenos Aires. Vous êtes de retour dans la capitale argentine ! Profitez de votre dernière soirée à Buenos Aires autour d’une bonne parrilla.
BUENOS AIRES : Départ pour la France
Votre voyage en Argentine qui vous aura emmené à Mendoza et dans le Nord-Ouest touche à sa fin. En fonction de l’heure de votre vol, votre chauffeur vient vous chercher pour vous conduire à l’aéroport puis vol international pour la France.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Repas
- Vols internationaux