Visite du delta de Tigre à Buenos Aires
Rejoignez Tigre à quelques kilomètres de Buenos Aires. Profitez de cette journée pour découvrir Puerto de Frutos lors de votre visite guidée. Appréciez une balade en bateau sur le delta du Tigre et sur le Rio de la Plata pour revenir à Buenos Aires !
Visiter le delta du Tigre à Buenos Aires
Partez à la conquête du Delta du Tigre pour une journée, à 30 km de Buenos Aires. Deux possibilités de découvrir la “Venise argentine” : soit vous rejoignez Tigre en voiture avec votre guide Patrice, soit vous prenez le train entre Buenos Aires et Tigre (comptez une heure de trajet).
Lors de votre visite guidée, vous visitez Puerto de Frutos, un marché d’artisanat et d’antiquités. Puis votre guide vous conseille sur les différents musées de la ville à visiter avant de déjeuner dans la ville-embouchure de Tigre. En milieu d’après-midi, vous prenez le bateau à destination de Buenos Aires. Vous naviguez sur le Delta de Tigre et découvrez ses maisons et cabanes sur pilotis. Après 1h30 de navigation, vous arrivez face à la sky-line de Puerto Madero à Buenos Aires.
Voir plusHistoire du Delta du Tigre
Le delta du Tigre se situe sur le fleuve Paraná qui sépare l’Uruguay de l’Argentine. Initialement habités par les communautés indigènes, Tigre a été colonisé par les Espagnols et les Urugayens.
Au XIXè siècle, Tigre est déjà le lieu de villégiature des Argentins. Et c’est toujours le cas. Il existe de nombreuses îles sur le Delta, certaines disposent même de marina privée. Pour plus d’informations sur l’histoire de Tigre, nous vous conseillons le musée naval national de Tigre.
Séjourner sur une île à Tigre
Tigre c’est le lieu de prédilection des Argentins pour les weekends. Beaucoup de porteños (habitants de Buenos Aires) ont une petite cabane le long du Delta de Tigre. C’est l’escapade nature par excellence. Les Argentins en profitent pour déconnecter de la vie quotidienne, se retrouver en famille, partager un asado (barbecue argentin) dominical et faire du bateau sur le Delta du Tigre.
Vous souhaitez vivre une journée à Tigre comme un Argentin ? Sur-demande, notre équipe organise votre week-end dans une cabane à Tigre. Accessibles par petits bateaux depuis le port de Tigre, vous pourrez vous détendre dans un écrin de verdure. Contactez-nous.
Visite du delta de Tigre à Buenos Aires : que voir ?
Visite du delta de Tigre à Buenos Aires : itinéraire du voyage
Visite du Delta de Tigre
Le matin, votre chauffeur privé viendra vous chercher à votre hébergement : direction Tigre !
Après une demi-heure de route, vous arrivez à San Isidro. Cette charmante petite ville est elle aussi bordée par le Río de la Plata. Vous vous promenez et vous dirigez vers une église du XVIIIème siècle, haute de 68 mètres et très lumineuse.
Vous reprenez la route pour atteindre Tigre. Le trajet est très agréable : la végétation est très développée et vous pouvez observer de très beaux arbres (fleuris en fonction de la saison !)
Arrivés à Tigre, votre chauffeur vous propose plusieurs musées à visiter. Nous vous conseillons le Musée Naval : très grand, il vous permet de retracer l’histoire de la Marine Argentine. Depuis les premiers bateaux espagnols jusqu’aux dernières technologies, vous découvrirez un grand pan de l’histoire de ce pays.