Colombie secrète : à la recherche de la Cité Perdue
Le trek de la Ciudad Perdida est l'un des plus beaux d'Amérique Latine ! Découvrez également les fabuleuses statues du site archéologique de San Agustin et le musée de l'or de Bogota dans ce circuit Colombie.
La Ciudad Perdida : un trek mythique dans la jungle de Colombie
Tout un périple vous attend pour rejoindre la Cuidad Perdida (La Citée Perdue), ruines de l’Empire des Tayronas. Préparez-vous à une aventure hors du commun qui restera gravée en vous pour longtemps ! Au coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta, il vous faudra traverser des champs de café, explorer la jungle, traverser des ponts suspendus et des rivières, enjamber des racines et des troncs d’arbres pour arriver au “Machu Picchu des Caraïbes”. En chemin, vous rencontrerez des cascades à couper le souffle et une vue imprenable sur la mer des Caraïbes : un spectacle à couper le souffle !
Tout le long du trek de 4 jours et 3 nuits, vous êtes accompagnés par des guides professionnels habilités qui s’adapteront à votre rythme. Tous les repas (copieux) et encas sont inclus. Vous passez la nuit en hamac dans différents campements, à proximité de la rivière où vous aurez l’occasion de vous baigner. Des douches (froides) sont d’ailleurs disponibles dans chaque campement pour vous rafraichir.
Voir plus
Bogotá, capitale de la Colombie
Votre périple colombien commence à Bogotá, la capitale où se rencontrent histoire et modernité, où le passé côtoie le présent, découverte d’une ville haute en couleurs !
Découvrez le patrimoine historique et culturel riche qu’offre Bogotá : baladez-vous dans les rues pavées du plus ancien quartier de la ville : La Candelaria. Vous serez ramenés 300 ans en arrière !
Les trésors du Musée de l’or et le Musée Fernando Botero n’auront plus de secrets pour vous après votre périple. Ils font partie du programme, tout comme la visite de la charmante basilique d’El Señor del Monserrate. Vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la ville de Bogotá et admirer son immensité.
A la découverte de Pereira : Zone cafetière colombienne
Ville connue pour ses plantations de café, Pereira, Salento et la vallée du Cocora vous surprendront par ses paysages aussi bien spectaculaires que variés : vallées plongeantes, coteaux fertiles, pics enneigés de la Cordillère. Vous aurez la chance d’être hébergés en Finca ou en hacienda (selon les appellations) et de rencontrer les locaux.
Le plus célèbre beau spot de Colombie : Le Parc Naturel National Tayrona
Partez en excursion dans le magnifique Parc Naturel National Tayrona, une des plus grandes fiertés des colombiens ! À pied ou à cheval, il y a mille façons de parcourir cet endroit et mille choses à y découvrir : plages idylliques, criques paradisiaques ou encore forêt préservée foisonnante d’espèces végétales et animales. Ce territoire sacré appartient aux peuples indigènes de la Sierra Nevada, notamment les Kogis.
Colombie secrète : à la recherche de la Cité Perdue : que voir ?
Le trek de la cité perdue en Colombie attire les aventuriers et les curieux depuis des décennies ! Avant de vous lancer à l'assaut de ce site mythique, passage par Bogotá et son Musée de l’Or. Puis, vous explorez le mystérieux parc archéologique de San Agustín, abritant des centaines de statues précolombiennes.
Votre route continue vers le « triangle d’or » du café colombien où vous apprenez tous les secrets de l’Arabica. Puis, vous vous envolez enfin vers la côte Caraïbe, le Parc Tayrona et ses plages paradisiaques. Ici départ en trek sur les traces des Indiens Kogis et leur Cité Perdue pour 4 jours et 3 nuits.
Vous terminez votre périple sous les balcons fleuris de la magnifique Carthagène des Indes.
Colombie secrète : à la recherche de la Cité Perdue : itinéraire du voyage
BOGOTA : Vol international et arrivée
A votre arrivée à l’aéroport, transfert privé avec guide local à votre hôtel dans le centre historique de Bogotá, la capitale de la Colombie. Fin de journée libre avec nos recommandations de bonnes adresses pour faire vos premiers pas à Bogotá et découvrir l’atmosphère colombienne.
BOGOTÁ : Découverte du centre historique
RDV avec votre guide local pour visiter Bogotá à pied. Au programme : le Musée de l’Or et son impressionnante collection précolombienne, le Musée Botero, le quartier bohème de la Candelaria et, pour finir, montée en téléphérique sur la colline du Monserrate, avec sa vue imprenable sur la ville.
BOGOTÁ – NEIVA – SAN AGUSTIN
Transfert à l’aéroport de Bogotá puis vol domestique pour Neiva où votre chauffeur vous conduit à San Agustín. Installation en lodge et fin de journée libre. En option : avant San Agustín, vous pouvez aussi partir à la découverte de Villa de Leyva, Raquira et Zipaquira (extension de 3 jours).
SAN AGUSTÍN : Les sites archéologiques précolombiens
Journée de découverte des sites archéologiques de San Agustín : une immersion dans la civilisation précolombienne. Visite du Parque Arqueológico et ses statues de pierre à l’histoire mystérieuse puis du site de Altos de los Idolos aux statues de grande taille ainsi que l’étonnant paysage d’El Estrecho.
SAN AGUSTIN - PEREIRA : La zone cafetière
Transfert privé à l’aéroport de Neiva puis vol domestique pour Pereira via Bogotá. Bienvenue dans la région du café, avec ses coteaux fertiles et ses vallées plongeantes dominées par les pics enneigés de la Cordillère ! Hébergement en finca (ou hacienda) pour plus d’authenticité.
PEREIRA : À la découverte du café colombien
Depuis votre finca, observez les travailleurs qui partent aux champs : le grain de café, de la plantation à la torréfaction, est au cœur de l’activité de la région ! Visite des plantations de l’hacienda pour apprendre toutes les étapes de sa transformation du café, de la récolte à la dégustation.
PEREIRA : Vallée de Cocora, Filandia et Salento
Explorez la zone cafetière avec votre guide local à travers les montagnes. Au programme : la fantastique Vallée de Cocora et ses gigantesques palmiers de cire, le village coloré de Filandia puis Salento pour déguster l’un des meilleurs cafés de la région et une initiation à "l’art du Latte".
PEREIRA – SANTA MARTA : La côte Caraïbe
Transfert en véhicule privé pour l’aéroport de Pereira. Vous quittez la haute montagne pour vous envoler vers Santa Marta, au bord de la mer des Caraïbes. Santa Marta, l’une des plus anciennes villes du pays, est la porte d’entrée sur le parc national naturel de Tayrona, la fierté des Colombiens.
SANTA MARTA : Merveilles du parc de Tayrona
Journée d’excursion au magnifique parc de Tayrona, où vous sillonnez sur les routes de montagne avant de rejoindre les plages paradisiaques à pied ou cheval. Introduction à la culture des Indiens Kogis qui vivent dans le parc et randonnée (en option) jusqu’au site archéologique de Pueblito.
TREK CIUDAD PERDIDA : Mamey - Cabaña Adán | 7,5 km
Départ tôt le matin de Santa Marta en 4x4 pour débuter le trek vers la Cité Perdue. Randonnée depuis El Mamey à travers la savane et les plantations de banane et de café jusqu’au campement de Cabaña Adan. Avec votre guide, initiez-vous aux coutumes de la culture Wiva. Dénivelé : + 500m.
TREK CIUDAD PERDIDA : Cabaña Adán - Cabaña Paraíso | 15,7 km
Réveil matinal en cette 2e journée de trek Cité Perdue pour environ 8h de marche jusqu’à Cabaña Paraíso. A mi-chemin, vous faites une pause dans la communauté de Mutanzhi, l’occasion d’en savoir plus sur les peuples du Tayrona, et à la rivière Buritaca pour vous rafraichir. Dénivelé : + 900m.
TREK CIUDAD PERDIDA : À l'assaut de la Cité Perdue ! | 7,6 km
Ascension de 1200 marches avant d’atteindre le graal : la mythique Cité Perdue ! Au cœur de la jungle, prenez la dimension de ce site archéologique millénaire, ses terrasses et ses centres cérémoniels. Après quelques heures sur place, cap sur le campement Mumake pour passer la nuit. Dénivelé : + 700m.
TREK CIUDAD PERDIDA : retour à Santa Marta | 15 km
Dernier jour de trek de la Cité Perdue depuis la Casa Mumake pour un temps de marche d’environ 6h. Pause rafraichissante dans une cascade avant de retrouver la communauté d’El Mamey. Ici, un 4x4 vous reconduit directement à votre hôtel de Santa Marta pour un repos bien mérité.
SANTA MARTA – CARTHAGÈNE : La perle des Caraïbes
Transfert en minibus de Santa Marta jusqu’à la perle des Caraïbes : la sublime Carthagène des Indes ! Fin de journée libre, avec nos recommandations, pour déambuler au gré des ruelles pavées de cette ville coloniale. En option : extension authentique à Minca, dans les montagnes de Santa Marta.
CARTHAGÈNE : Visite du centre historique
Avec votre guide, partez à la découverte de l’histoire passionnante de Carthagène : cette cité des pirates au mélange culturel flamboyant fut fondée en 1533 par les colons espagnols. Visite à pied du centre historique, classé à l’UNESCO pour son architecture remarquablement conservée au charme fou.
CARTHAGÈNE : Découverte des alentours
Le matin, visite du Castillo San Felipe édifié par les premiers colons espagnols et du Convento de La Popa sur les hauteurs de la ville. L’après-midi vous avez le choix : excursion aux îles de Rosario, rencontre avec les pêcheurs de La Boquilla ou visite du Carthagène de Gabriel Garcia Marquez.
CARTHAGÈNE - BOGOTÁ
Transfert privé de l’hôtel à l’aéroport. Vol domestique à destination de Bogotá. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel du centre-ville. Dernière soirée et nuit dans la Capitale colombienne.
BOGOTA : Vol international
Derniers moments à Bogotá selon l’heure de votre avion. Votre chauffeur vous conduit de l’hôtel à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour pour la France. Fin de nos services.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux